jeudi 28 juillet 2011

Franchise Spar Supermarché

une façade de magasin Spar Supermarché
Ouvrir un magasin Spar Supermarché en franchise



Historique


Spar Supermarché fait partie de la branche Casino proximité, ce qui représente 7.000 points de vente.
Depuis une quinzaine d'année maintenant, le groupe Casino détient la master franchise de la marque Spar Supermarché pour la France et a ainsi développé un concept de magasins alimentaire de proximité complétement adapté au paysage de la consommation français.
Le rayonnement de la marque Spar Supermarché dépasse par ailleurs largement l'hexagone, puisque l'enseigne Spar, propriété du groupe hollandais Spar International, regroupe sous sa bannière près de 16 000 magasins, dans une trentaine de pays.

Le réseau


Le réseau de franchisés Spar Supermarché, c'est
200 magasins de 400 à 1.000 m².
Avec le réseau de magasins Spar, c'est plus de 900 magasins au total en 2009 sur le territoire français.



Le concept de la franchise Spar Supermarché


Le concept Spar Supermarché est adapté aux attentes des consommateurs et des franchisés français.

    Le concept Spar Supermarché

    Spar Supermarché, allie le dynamisme commercial de la grande distribution à la qualité d’accueil de la proximité.
    Les outils mis à la disposition des franchisés Spar Supermarché leur permettent par ailleurs de proposer une gamme de produits et services en phase avec les nouvelles tendances de consommation : horaires élargis, wifi, grignotage, pain chaud, bar à jus…




    Des produits forts en notoriété !


    Les produits Casino vendus chez Spar Supermarché
    Spar Supermarché propose l’une des Marques de Distributeur (MDD) les plus reconnues et innovantes sur le marché : la marque Casino qui représente un assortiment de produits adapté au marché national, et local :
    • Les assortiments ne sont pas figés et s’adaptent aux nouveautés « produits » qui sont proposées dès leur mise en marché;
    • Le cadencier de référencement mensuel est le reflet de l’évolution permanente des assortiments;
    • Les saisonnalités sont fortement prises en compte;
    • L’assortiment régional est parfaitement étudié.

    Le circuit client dans le point de vente permet :
    • de créer un cheminement favorable à la découverte globale de votre point de vente
    • de mettre en valeur les rayons porteurs d’image, comme les fruits & légumes, par des mobiliers et éclairages spécifiques.
    Des services en phase avec les nouvelles tendances de consommation : Horaires élargis, pain chaud, livraison à domicile, développement photo, borne internet, point fax, coin snack


    Des outils performants pour fidéliser votre clientèle !

    Spar supermarché s'appuie sur l’Alliance S’miles, leader de la fidélisation en France avec 9 partenaires pour 25 enseignes dont la SNCF,  Galerie Lafayette, la Caisse d’Epargne, Monoprix, et bien sûr les enseignes du Groupes Casino (Géant Casino, Casino Supermarchés, Casino Cafétéria).
    Livraison client: des outils adaptés

    En devenant Spar Supermarché et en émettant la carte fidélité, nos commerçants entrent dans une communauté de plus de 10 000 points de collecte cumulant plus de 16 millions de porteurs.
    Les magasins Spar bénéficient d’un site web personnalisé : fiche d’identité du point de vente (Localisation, Coordonnées, horaires), promos en cours.
    Les franchisés peuvent également proposer un service de livraison à domicile, avec composition d’une liste de produits spécifique au magasin que les clients peuvent commander en ligne.




    Communication nationale pour les magasins Spar Supermarché


    L'animation des ventes est une donnée essentielle en magasin et les magasins Spar Supermarché peuvent s'appuyer sur une communication globale dont les prospectus constituent l’élément majeur.
    Les outils de communication au service de son réseau Spar Supermarché

    Le Plan d’Actions Commerciales est  réparti tout au long de l’année et ponctué par :
    • des temps forts correspondants à des rendez-vous importants tel que l’Anniversaire Spar;
    • des temps forts calendaires : Pâques, Foire aux vins, Noël…


    Un système d’information adapté aux contraintes de la proximité



    L'enseigne Spar Supermarché met au service de ses franchisés un système de gestion produits performant pour accéder à l’information produit du moment : nouveautés, promos en cours, suppression d’articles, etc.
    Un outil de gestion adapté aux magasins
    Cette plateforme offre à tous un réel gain de temps car les prises de commande y sont facilités.


    L’association des franchisés

    Cette Association à but non lucratif a pour objet de rassembler les commerçants indépendants du réseau Spar afin de :
    • les aider à mieux se connaitre pour faciliter les échanges d’expériences et renforcer l’esprit d’appartenance au réseau Spar
    • négocier des partenariats réservés aux détaillants Spar
    • organiser les conventions.

    Conditions d’accès et profil

    • Vous êtes un professionnel opérationnel  de la distribution avec une dizaine d’années d’expérience ?
    • Vous gérez déjà une petite ou moyenne surface (magasin alimentaire en hyper ou supermarché, station service…) ?
    • Vous êtes décidé à ouvrir votre commerce en franchise dans l’alimentaire ?
    • Vous êtes seul ou en couple, vous avez un réel talent d’entrepreneur et souhaitez capitaliser sur vos acquis dans le métier du commerce alimentaire ?
    • En cas d’apport personnel faible (environ 50.000 €), sur ce type de magasin, le groupe Casino peut proposer un démarrage sur un format de type Spar, avant de vous permettre de passer au format supérieur, le Spar Supermarché
    • Apport personnel: 100 k€ minimum 


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire