vendredi 15 avril 2011

Idée fausse du franchiseur: j'ai déposé ma marque à l'INPI, elle est protégée

Dépôt de marque en franchise, une bombe à retardement ?



Dépôt de marque en franchise, une bombe à retardement


Lorsque nous sommes consultés pour lancer un concept en réseau, une des 1ères choses dont nous nous assurons, c'est la protection de la marque du concept.

De bonne foi, le futur franchiseur croit avoir protégé sa marque car l'INPI a "accepté" sa demande.
Or l'Inpi précise que tout dépôt de marque doit être précédé d'une recherche d'antériorité et de similitudes suivie d'une interprétation des résultats.
Un dépôt de marque sans recherche d'antériorité, ni interprétation des résultats par un expert en propriété intellectuelle, c'est une bombe à retardement qui ne manquera pas d'exploser un jour ou l'autre...de préférence lorsque le réseau sera bien développé et prospère...car les conséquences sont multiples:

Pour savoir quelles sont les conséquences pour le franchiseur et son réseau de franchise, cliquez ici

Comment protéger votre marque avant de lancer votre réseau de franchise ?

Autre article: protection de marque et franchise sont indissociables

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